Afrique: CAN U20 – Le Cameroun démarre sa préparation


Le sélectionneur Christophe Ousmanou vient de publier une liste de 32 joueurs convoqués pour le premier stage qui démarre demain à Yaoundé.

La liste des joueurs présélectionnés pour le premier stage préparatoire à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans est disponible. Le sélectionneur, Christophe Ousmanou, a ainsi convoqué 32 joueurs en vue de la préparation de la participation du Cameroun à la 22e édition de la CAN Total U20. Celle-ci va se dérouler en Mauritanie du 14 février au 4 mars prochain. On retrouve ainsi par poste, trois gardiens de buts, 10 défenseurs, 9 milieux de terrain et 10 attaquants.

Le Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo va accueillir les 32 présélectionnés au cours de ce regroupement. Pendant environ trois semaines, le coach Christophe Ousmanou entend travailler avec ses poulains sur les éléments de la performance, à savoir les qualités athlétiques, techniques, tactiques et psychologiques, a-t-il indiqué.

Au terme de ce stage, 25 joueurs seront sélectionnés pour représenter le Cameroun à Nouakchott. Mais pour figurer sur cette liste, il faudra répondre aux critères requis pour la haute compétition. « Vous savez, la CAN c’est un cran au-dessus de l’Uniffac. Il faut avoir des joueurs très compétitifs », explique Christophe Ousmanou.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire