BENI-ADF: 2 combattants ADF tués dans une nouvelle attaque près de Mwenda


Deux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été tués et trois militaires blessés au cours de l’embuscade mardi 12 décembre, visant une patrouille des FARDC au village Bwangolo situé à 3 kilomètres de Mwenda, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni ( Nord-Kivu). 

L’information est livrée ce mercredi à ACTUALITE.CD par le porte parole militaire dans la région, lieutenant Anthony Mualushayi, qui ajoute aussi que deux armes des assaillants du type AK-47 ont été  récupérées.

Selon les sources indépendantes, les présumés rebelles ougandais ADF ont été les premiers à lancer un assaut contre des soldats congolais en patrouille qui se rendaient à Bahatcha, village voisin, c’était à 8 heures locales. Les militaires ont réagi, les tirs ont duré quatre heures. Notre source indique qu’un militaire a péri au cours des accrochages, information rejetée par le porte parole de l’armée à Beni.

Cette attaque s’est perpétrée dans la zone proche de Loselose, où l’armée a annoncé avoir découvert une cinquantaine de corps des civils, retrouvés dans une fosse commune, après une occupation de ce village pendant quelques jours par les rebelles ADF.

Yassin Kombi



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire