Cameroun: CAN volley-ball – U18 Filles – Les Juniors intensifient leur préparation


Le Cameroun s’ajuste à Yaoundé chaque jour afin d’être prêt pour la compétition qui démarre le 29 janvier au Nigeria.

La sélection nationale de volley-ball féminin -U18 poursuit sa préparation au gymnase de l’Ecole nationale des Travaux publics de Yaoundé. Comme chaque jour, Emile Tongtong et ses filles se sont retrouvés dès les premières heures du jour (6h-8h) pour corriger les aptitudes. Il est question de mettre l’accent sur le placement, le déplacement et le replacement. Puis, dans l’après-midi (16h-18h), place au système. Après avoir revisité la contre-attaque, il faut voir la défense et la relance.

Pour le staff technique, il faut être prêt autour du 21 janvier prochain. En effet, cette sélection nationale participe au Championnat d’Afrique U-18 filles de volley-ball au Nigeria, prévu du 29 janvier au 7 février 2021. C’est d’ailleurs pour cela qu’au fur et à mesure, les joueuses qui n’auront pas été performantes quittent le groupe. Un maillage qui tient évidemment compte des postes de jeu. Au départ de cette dernière phase de la préparation, elles étaient 19 sportives.

Dans ce groupe, il n’y a qu’une seule rescapée de la précédente expédition, toutes les autres sont nouvelles. Les matches amicaux contre les -U20 et les -U23 permettent donc au coach d’évaluer la capacité de ses filles à entrer dans un match et à réagir en cas de domination. Il aura aussi la possibilité de détecter l’esprit de groupe et de solidarité.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire